voir toutes les actualités
6 octobre 2022

Voyez l’automne en rouge avec les Caves Maurin !

Pas de doute ! Les feuilles qui se parent de leurs teintes orangées mordorées, les champignons qui pointent le bout de leurs chapeaux dans les bois et prairies et le froid qui s’immisce ! L’automne a bien installé son cortège, promesse d’instant cocooning au coin du feu ou de moments de partage culinaire autour d’une raclette, d’une soupe de courges ou d’une poêlée de champignons !

Rien de tel qu’une bonne bouteille… de vin rouge pour se réconforter et accompagner ces plats automnaux. Les Caves Maurin vous livrent leur sélection coups de cœur de breuvages qui vont vous faire aimer l’automne.

 

Un Saint-Joseph pour commencer…

 

En entrée, tournez-vous vers un Saint-Joseph du Domaine Chapoutier, aux notes de pain et de fumé quintessence du terroir pour accompagner des blinis de saumon.

 

L’intensité du Pinot Noir

 

Une jolie découverte pour enchaîner :  L’IGP Vaucluse Pinot Noir du Domaine des Cancélades 2020, qui se mariera parfaitement avec un gibier et une poignée de champignons, grâce à ses arômes intenses de fruits noirs.

Après le Sud, direction l’Alsace pour déguster un Pinot Noir également de la Cave de Turkheim, au nez de petits fruits rouges et cerises, qui séduit par sa fraîcheur et sa légèreté. Ses arômes un peu boisés lui permettent d’accompagner un tajine de poulet à la marocaine ou encore une daube de sanglier. 

 

Le plaisir des Côtes du Rhône

 

Comblant tous les palais, les vins rouges de la vallée du Rhône vous garantissent un authentique moment de plaisir en bouche. Laissez-vous tenter par les Côtes du Rhône du Domaine Chapoutier, qui cultive ses vignes dans le plus grand respect du terroir. Taniques et épicés, ils accompagneront divinement du gibier, du bœuf ou de l’agneau.

 

Un Crozes-Hermitage pour votre plateau de fromages

 

Terminez votre repas par un Crozes-Hermitage en biodynamie du Domaine Chapoutier : avec sa bouche ample et ferme, il sublimera un Saint-Nectaire fermier ou tout autre fromage à l’intensité gustative.  Rendez-vous aux Caves Maurin pour découvrir ces crus de rouge et placer votre automne sous le signe des saveurs gourmandes.