Les vins “coups de cœur” des Caves Maurin : Une immersion sensorielle au cœur des terroirs

Alliez plaisir et curiosité à l’occasion de la foire aux vins organisée par les Caves Maurin du 7 au 21 septembre.

 

Vos cavistes de Franche-Comté vous font partager leurs coups de cœur de la rentrée et vous initient à un passionnant tour de France des terroirs portés par des vignerons passionnés et exigeants sur la qualité de chacune des étapes de leur production. Profitez de l’expertise et savoir-faire des cavistes pour vous laisser tenter par les offres promotionnelles sur ces vins d’exception.

 

DES CRUS DE TERROIR EN BIO ET BIODYNAMIE

 

Chaque produit sélectionné dans nos caves met en valeur un domaine et délivre des émotions en accompagnant des instants festifs et joyeux. Les Caves Maurin s’attachent également à proposer des références en agriculture biologique et en biodynamie, offrant, grâce à un travail naturel de la terre, des crus qui reflètent les spécificités géologiques de leur terroir. Les cépages s’en trouvent ainsi sublimés, donnant lieu à des vins atypiques, qui éveillent tous les sens. Ce sont 11 références en bio que vous pourrez découvrir chez vos cavistes.

 

UNE SÉLECTION GOURMANDE DE VINS IGP POUR JEAN-MICHEL CAVISTE À ARC-LES GRAY

 

Cap sur le Sud de la France avec les vins de pays IGP D’Oc en rosé et en rouge « Villa Mayol » de la famille Cros Pujol. Les IGP Alpilles « Les Calans » du Domaine de la Vallongue en agriculture biologique se déclinent en un rosé exhalant des parfums de pamplemousse et de fruits exotiques et en rouge à la belle robe rubis aux arômes de fruits rouges. Les adeptes de vin blanc pourront déguster un Costières de Nîmes « Les Cimels » Or et de Gueule en agriculture biologique au nez d’agrumes et de fleurs blanches.

 

DES ROUGES PUISSANTS POUR AURORE À AUXONNE

 

Le voyage gustatif se poursuit avec 5 vins de la Vallée du Rhône parmi lesquels un Massif d’Uchaux, Côtes du Rhône Villages en rouge « Garance », qui en bouche offre des notes d’épices et de fruits rouges, se mariant parfaitement avec le gibier. Vous préférez les Bordeaux ? Le Saint Emilion Grand Cru Grand Pey Lescours cuvée 2014 en AB présente des arômes de fruits qui accompagneront des viandes rouges.

 

UNE ODE À LA BOURGOGNE POUR XAVIER DES CAVES DE DOLE

 

En Blanc ou en Rouge, la Bourgogne décline un joli panel de bouteilles dont un Saint-Véran « Croix de Montceau » blanc et un Crémant de Bourgogne du Domaine de la Luolle en agriculture biologique pour faire pétiller votre palais ! Rien de tel qu’un Ladoix Rouge « Clos des Chagnots » du Domaine d’Ardhuy en biodynamie pour apprécier toute la finesse et l’élégance d’un terroir.
Toujours vers l’Est, l’Alsace n’est pas oubliée avec un Riesling « Fourmidable », Cave de Bestheim, un vin formidable qui s’accordera harmonieusement avec une poêlée de Saint-Jacques sautées à la plancha.

 

DES BULLES DE BONHEUR POUR ROMUALD CAVISTE À BELFORT

 

Mettez les bulles à l’honneur avec un Crémant d’alsace Brut Premium de la Cave de Bestheim. En apéritif ou avec un dessert, le champagne René Rutat Blancs de Blancs sera synonyme de fête et de convivialité. À travers les vins coups de cœur, ce sont avant tout des histoires et des tranches de vie que les Caves Maurin vous invitent à partager et à célébrer.