voir toutes les actualités
24 novembre 2021

Quel vin offrir pour les fêtes ?

La sélection des Caves Maurin

Que serait un repas de fêtes sans des breuvages de qualité pour accompagner les mets ? De l’apéritif au dessert, le vin est symbole de convivialité, il est une ode à la joie autour de moments de partage en famille, de retrouvailles entre amis, à l’instant où lever son verre réunit tout le monde !

Que vous soyez novice, amateur de bons vins, fins gourmets, épicuriens, une bouteille à déboucher fait toujours plaisir. En panne d’inspiration pour vos idées de cadeaux de Noël ? Misez sur le vin, reflet des terroirs et du savoir-faire viticole !

 

Voyez la vie en blanc ou en rouge !

 

Aux Caves Maurin, nous vous conseillons quelques crus à offrir pour ces fêtes de fin d’année. Les adeptes du Blanc apprécieront un Chassagne-Montrachet du domaine Mestre Père et Fils à Santenay. Ce grand vin de Bourgogne se caractérise par ses arômes de noisette grillée et d’amande avec une finale en bouche sur une note beurrée. Ce cru avec beaucoup de gras et une belle longueur en bouche accompagne à la perfection un homard grillé au beurre, des Saint-Jacques poêlées.

Du côté des vins rouges, optez pour le Thésaurus Venum Moulin à Vent de la Cave du Château de Chénas, à la robe rubis. En bouche, sa rondeur avec de jolis tanins et son boisé fondu sublimeront une côte de bœuf ou une perdrix. Il se marie également parfaitement avec les fromages tels l’Epoisses ! Un excellent rapport qualité prix pour cette jolie cuvée à placer dans la hotte du Père Noël ou au pied du sapin.