voir toutes les actualités
26 janvier 2022

Que boire à la Chandeleur avec vos crêpes ?

A la peine l’Epiphanie terminée que la Chandeleur pointe le bout de son nez ! 

La galette des Rois laisse en effet la place aux crêpes le 2 février. Une tradition gourmande incontournable : au sucre, au beurre, au citron ou encore nappées de chocolat chaud avec de la chantilly et quelques morceaux de banane, les crêpes font leur show et régalent les papilles des petits comme des grands. Cette tradition est aussi un moment de partage, de la confection à la dégustation !

 

Du rhum

 

Que boire avec vos crêpes pour les sublimer ? Sortez un peu des sentiers battus ! Si le Crémant, le cidre ou les vins pétillants sucrés et fruités à l’instar du Vouvray ou de la Blanquette de Limoux restent des valeurs sûres, d’autres breuvages peuvent divinement accompagner vos crêpes. Optez pour des alliances originales et innovantes.

Aux Caves Maurin, nous vous proposons de savourer vos crêpes avec le Rhum Saint James de 7 ans, un rhum ambré chaleureux au nez d’épices douces avec une belle longueur en bouche. D’ailleurs, vous pouvez également les flamber au rhum ! Les notes de torréfaction du Rhum Saint James se marieront à merveille avec des crêpes au chocolat au goût prononcé.

 

De la liqueur d’orange

 

Pour mettre votre palais en émoi, laissez-vous tenter par le Dom Pacello Royal Orange, une liqueur d’orange exceptionnelle, tout en raffinement et élégance, obtenue par macération et distillation d’oranges amères et douces, de zestes séchés et frais, qui magnifiera le goût de vos crêpes. De quoi mettre une ambiance caliente dans vos verres !