voir toutes les actualités
8 mars 2022

Pour la Saint-Patrick, voyez la vie en vert avec les Caves Maurin

Avec les Caves Maurin, vous allez voir la vie en vert ! Vert comme la couleur des leprechauns irlandais, ces petits lutins facétieux qui procurent de la joie et de la chance en Irlande !  Partagez des moments de convivialité entre amis ou en famille à l’occasion de la Saint-Patrick le 17 mars. Initiez-vous à l’art du whisky pour le déguster en apéritif ou pour des cocktails qui vous mettront de bonne humeur. Les Caves Maurin vous proposent les références de trois distilleries pour votre Saint-Patrick festive.

 

Lambay, un voyage dans les îles

 

Offrez-vous une escapade irlandaise avec la distillerie Lambay, installée sur l’île de Lambay en face de Dublin. En partenariat avec la Maison Camus, née en 1863, qui produit des cognacs de qualité, Lambay utilise des fûts de cognac pour le vieillissement de ses whiskeys. Ces fûts sont ensuite exposés aux vents marins de l’île, ce qui confère une typicité aux whiskeys.

 

Redbreast, le nectar irlandais

 

Surnommé le « nectar irlandais », Redbreast est reconnu comme l’un des meilleurs irish whiskey du monde grâce à un équilibre subtil et à sa complexité. Décliné en 4 expressions, il incarne la maîtrise parfaite d’un processus de fabrication traditionnel. Sa complexité est le fruit de trois principes fondamentaux nécessaires à son élaboration : un moût réalisé à partir d’orge maltée et non maltée, une triple distillation dans des alambics à repasse en cuivre, un vieillissement en ex-fûts de bourbon et en ex-fûts de xérès de premier remplissage au sein de la distillerie Middleton qui se caractérise par ses équipements modernes.

 

Bushmills, totalement irish

 

Héritière d’une tradition vieille de plus de 400 ans, la distillerie produit un single malt totalement exempt de tourbe. Bushmills dispose depuis 1608 d’une licence l’autorisant officiellement à produire du whiskey, ce qui en fait la plus ancienne distillerie légale au monde. Dans la pure tradition irlandaise, Bushmills pratique une triple distillation qui donne naissance à un single malt d’une grande délicatesse au fruité prononcé. Une saveur particulière so irish !

 

En fonction de vos goûts et de vos préférences, nos cavistes de Bourgogne-Franche-Comté vous conseilleront et vous aideront à sélectionner le whisky qui vous ressemble pour passer une Saint6patricj parfaite au coin du feu, au son des binious et cornemuses !