voir toutes les actualités
18 octobre 2022

Les Caves Maurin dévoilent leurs deux rhums coup de cœur

Envie de poursuivre l’été ? Placez votre rentrée sous le signe d’une ambiance caliente en invitant quelques breuvages exotiques à déguster pour faire la fête ! Rien de tel qu’un bon rhum à partager entre amis ou en famille pour oublier la grisaille de l’automne. Les Caves Maurin vous dévoilent leurs deux rhums coup de cœur à offrir ou tout simplement pour faire plaisir à ses papilles !

Le Saint James 7 ans, l’évasion martiniquaise

 

Emblème de la Martinique, la distillerie Saint James décline un rhum vieux âgé de 7 ans dans un élégant coffret de bois. Avec son vieillissement de 7 ans en fûts de chêne, ce rhum exhale au nez des notes d’épices douces, de fruits secs et de fruits confits.

En bouche, il déploie des arômes de moka sur fond boisé avant de terminer sur une finale aux notes chaleureuses. Le Saint James 7 ans s’apprécie tout aussi bien en apéritif sur glace, qu’en digestif pour passer un moment convivial dans le canapé à discuter.

 

Le Canerock, destination Jamaïque

 

Voyagez en Jamaïque avec le Canerock. Ce rhum ambré est élaboré partir de rhums jamaïcains distillés en pot still et en colonne au sein des distilleries Clarendon et Long Pond, dans lesquels sont infusées des épices naturelles soigneusement sélectionnées, à savoir des gousses de vanille de Madagascar, de la chair de noix de coco des Caraïbes et une touche de gingembre.

Des rhums jamaïcains de 5 à 10 ans sont ensuite rajoutés à l’assemblage, ce qui confère au Canerock une belle complexité. Dernière étape dans l’élaboration de ce nectar gourmand qui réchauffera votre cœur, l’assemblage passe quelques mois en fûts de sherry Pedro Ximénez, un vin liquoreux espagnol aux notes intenses de miel et de raisins secs. Un bonbon qui se savoure dans des cocktails à l’apéritif à base de jus de fruits exotiques ou seul, sans glace pour en découvrir tous ses arômes.

Les Caves Maurin vous souhaitent une excellente dégustation !