voir toutes les actualités
17 septembre 2020

Le Domaine Lafage, l’âme du Roussillon

Propriété familiale depuis 1978, le Domaine Lafage, situé dans les Pyrénées Orientales, a pour écrin un mas traditionnel du XVI ème siècle, le mas Miraflors. Ce domaine se distingue par trois terroirs emblématiques, incarnation de la diversité des sols du Roussillon : le terroir de l’Agly, le terroir Perpignan-Méditerranée, et le terroir des Aspres. Un domaine viticole, qui sur 160 hectares, décline une mosaïque de cuvées, champ d’expression et reflet de l’authenticité des cépages.

Un domaine, ambassadeur des vins du Roussillon

Rouge, rosé, blanc, vins doux naturels, autant de cuvées qui traduisent la passion et le savoir-faire de Jean-Marc et Eliane Lafage. Preuve de la qualité des cuvées, Jean-Marc Lafage est le vigneron indépendant le plus récompensé de France au cours de ces 10 dernières années, avec une cinquantaine de médailles depuis 2004 ! Chaque cuvée interprète avec brio l’esprit du Roussillon.

Parmi les incontournables, la gamme Miraflors incarne l’image et le succès du domaine. En effet, l’alliance d’un design esthétique et de la gourmandise des vins a contribué à la renommée de ces cuvées rosées, symbole de partage et de convivialité. Le domaine offre des grands classiques tels que l’Authentique, Cadireta, Centenaire ou Nicolas, véritables vins de plaisir du Roussillon. Le domaine a su s’imposer avec ses vins doux naturels, Rivesaltes et Maury, alliés parfaits des repas gastronomiques. Sans oublier la cuvée phare, Narassa, née de la découverte de quelques rangs de vignes oubliées, fruit d’un assemblage avec la Syrah. Une cuvée puissante, au nez de fruits noirs, d’herbes sauvages et de notes poivrées.

Sur cette partition aromatique exceptionnelle, vous pouvez retrouver entre autres les cuvées Nicolas et Foundacio en rouge, aux Caves Maurin ainsi que la cuvée Gallica en rosé et Cadireta en blanc. Sans oublier l’exceptionnel Maury, savoureux et gourmand, idéal sur un dessert au chocolat et aux fruits rouges !  Venez puiser aux racines du Roussillon pour des accords mets et vins inédits et vous faire plaisir !

Crédit Photo : Domaine Lafage