voir toutes les actualités
20 juillet 2022

Grillades et apéritifs, découvrez les pépites estivales des Caves Maurin

Apéritifs et grillades, un duo qui fleure bon les vacances, les soirées conviviales en terrasse entre amis ou en famille, après les baignades, des moments de joie autour d’une côte de bœuf, de brochettes ou de saucisses ! Et pour bien débuter le repas, l’apéritif fait partie des incontournables ! Si les bières demeurent de circonstance l’été, notamment les bières artisanales made in Bourgogne-Franche-Comté, il existe d’autres breuvages pour égayer l’apéritif. Découvrez les pépites estivales des Caves Maurin pour accompagner votre repas, de l’apéro aux grillades.

Le plaisir des bulles pour l’apéritif

 

Cap sur les effervescents pour buller de plaisir. Et si vous testiez un Moscato d’Asti ?   Ce vin blanc pétillant italien est une vraie gourmandise avec ses arômes de fruits frais, de miel et de fleurs d’acacias. Il se mariera parfaitement avec des tartinades ou des toasts aux fromages. Plus traditionnelle mais dans le même esprit, laissez-vous tenter par une Clairette de Die, vin pétillant sucré et fruité à base de muscat, qui accompagnera à merveille des toasts de foie gras. Après cette mise en bouche effervescente, il est temps de passer aux grillades !

 

Escapade provençale pour les grillades

 

Et pour vos accords mets et vins, les Caves Maurin vous invitent à déguster des vins de Provence gorgés de soleil en rouge ou en rosé ou les deux ! De par leur puissance, les vins rouges de Bandol seront plus adaptés à de belles pièces de viande saignante. Les rosés de Bandol caractérisés par une forte proportion de mourvèdre, cépage rarement utilisé dans les rosés s’apprécieront avec des saucisses au barbecue ou des poissons grillés.

Vous pouvez également opter pour l’AOC Baux de Provence, qui produit des vins rouges structurés et des rosés alliant robustesse et finesse. Les vins des Baux de Provence se savoureront avec un gigot d’agneau, des fleurs de courgettes en beignets, du bœuf aux olives.  De quoi passer une douce soirée… au son des grillons ou des cigales ! Rendez-vous dans l’une de nos 6 caves en Bourgogne-Franche-Comté pour faire vos emplettes et bénéficier des conseils de nos experts.