voir toutes les actualités
21 octobre 2021

Focus sur le Nikka Coffey Grain, un whisky japonais tentateur

Imaginez une robe couleur or sensuelle dans un écrin aux tons rose et blanc, invitation à la volupté gustative. D’emblée le whisky Nikka Coffey Grain, single grain distillé à Miyagikyo, dévoile ses atouts et vous fascine par sa seule esthétique.

Il vous suffit d’ouvrir le divin flacon pour qu’au nez s’échappent de douces notes de poires bien mûres, de jus de cerise et de fruits exotiques. Ce whisky complexe et atypique composé en grande partie de maïs et de céréales exhale également des arômes d’agrumes, d’oranges sanguines et de citron avant de laisser place à des notes florales subtiles, fleur de pommiers et de cerisiers.

 

Une distillation à l’alambic Coffey

 

Le Nikka Coffey Grain allie à la fois fraîcheur et séduction. En bouche, il tient toutes ses promesses gourmandes : c’est une farandole de fruits mûrs réhaussée par des notes de rhum et de caramel qui vous attend ! Fruité sur le milieu de bouche, il devient ensuite plus crémeux pour s’épanouir en finale sur la poire et la vanille bourbon avant de s’évanouir sur une amertume légère.

Ce whisky de la gamme Coffey de la maison Nikka vous convie à de jolis moments de dégustation. En effet, importé d’Ecosse dès 1963, l’alambic à deux colonnes dit alambic Coffey garde les faveurs de Nikka. Cet alambic historique donne du caractère et une texture unique au distillat.

A l’apéritif ou après un dessert, il est une ode au partage et à la convivialité en famille ou entre amis. Pour offrir à vos proches ou tout simplement vous faire plaisir dans votre cave, voilà une idée cadeau savoureuse pour les fêtes de fin d’année.

Retrouvez-le sur la boutique en ligne des Caves Maurin ou dans l’un de nos six magasins de Bourgogne-Franche-Comté !