voir toutes les actualités
18 novembre 2019

Fêtez l’arrivée du Beaujolais Nouveau aux Caves Maurin !

Seul, à deux ou entre amis, ne manquez pas la tradition du Beaujolais Nouveau le 3 ème jeudi du mois de novembre. Pour cette occasion conviviale, célébrez le vin primeur chez nos cavistes de Bourgogne-Franche-Comté, qui vous feront déguster toute la journée différentes cuvées accompagnées d’un délicieux plateau de charcuterie.

3 Millésimes Nature de Beaujolais Nouveau

 

Initiez votre palais à l’art de la dégustation et tentez de reconnaître les arômes de ces vins nouveaux ! Pour la collection automne-hiver, nos cavistes vous proposent 3 références de cuvées Nature de Beaujolais Nouveau, expression du travail des vignerons dans le respect de la terre et du fruit.

Au Domaine des Nugues, Gilles Gelin vinifie sans soufre son Beaujolais Nouveau, offrant un cru 2019 à la robe rubis, plein de gourmandise en bouche et au nez avec ses arômes de fruits rouges. Cette cuvée se marie parfaitement avec des grillades, de la charcuterie ou du fromage.

Sur la palette des Beaujolais Nouveau, les Caves Maurin présentent une seconde référence d’un vin primeur sans soufre : « Le Seconde Nature » de Gilles Dupond. Enfin, le Domaine Romy qui cultive sa terre de manière naturelle suivant le cahier des charges Terra Vitis propose le Mouflet, Un Beaujolais Nouveau qui doit son nom à la présence chaque automne sur le domaine de quelques moutons en pâturage entre les rangs de vigne.

Plus que des vins, ce sont des histoires que les Caves Maurin souhaitent vous faire partager pour des moments gustatifs de plaisir. Rendez-vous le 3 ème jeudi du mois de novembre pour éveiller vos sens !