voir toutes les actualités
24 janvier 2020

Faites pétiller la Chandeleur avec les Caves Maurin !

Pour la Chandeleur, un seul mot d’ordre aux Caves Maurin : le plaisir !

Le dimanche 2 février, ce sont les papilles qui vont être mises en émoi avec la traditionnelle fête de la Chandeleur, dont l’étymologie latine « Festa candelarum » signifie fête des chandelles. C’est en effet le moment propice pour se réconforter et partager un moment de convivialité en famille en concoctant de délicieuses crêpes fondantes à déguster bien chaudes, incarnation du Soleil et de l’abondance. A La Chandeleur, la gourmandise est loin d’être un péché !

Une tradition incontournable que petits et grands se plaisent à célébrer. Transformez cette Chandeleur en une parenthèse gustative inoubliable en sublimant vos crêpes avec des ingrédients savoureux.

Des alliances fruitées et fleuries

Vos crêpes se marieront divinement avec les produits gourmands du rayon épicerie des Caves Maurin. Succombez à la tentation des divines confitures locales de Courtois Comtois ou d’une gelée aux pétales de rose des confiseries Florian de Nice pour garnir vos crêpes et leur apporter une note de fraîcheur fruitée et fleurie.

Roulées, elles vous procureront en bouche des émotions intenses. Poursuivez le voyage sensoriel en optant pour les confitures de griottes et de mirabelles du domaine Peureux de Fougerolles en Haute-Saône. Ce ne sont plus des crêpes que vous dégustez, mais une expérience émotionnelle que vous vivez !

Cidre et Cerdon, les 2 C de l’harmonie festive

Fleuron du patrimoine gastronomique et ode à la fête, les crêpes s’accordent avec de subtils et divins breuvages ! Nos cavistes de Bourgogne-Franche-Comté vous livrent leur expertise dans cet univers passionnant des alliances gastronomiques ! Sur la partition œnologique, figure l’emblématique cidre ! Ce breuvage réputé, aux délicieux arômes de pommes, reste intimement lié aux crêpes.

Avec sa mousse fine et délicate et son moelleux en bouche, le cidre Pays d’Auge bio fermier du domaine de la Galotière en Normandie transformera vos crêpes en chef d’œuvre. Pour sortir des sentiers battus et opter pour un peu d’originalité, elles peuvent également se déguster avec un Cerdon du domaine Rondeau, un vin effervescent rosé demi-sec vinifié dans l’Ain. Des bulles, de la bonne humeur, des sourires…. Un seul mot d’ordre pour la Chandeleur : Le plaisir !