voir toutes les actualités
24 novembre 2021

Des accords mets et vins festifs pour vos repas de fin d’année

En panne d’idée pour accompagner vos plats de fêtes ? Voici le Menu des Caves Maurin ! Régalez-vous avec ces crus de qualité, emblématiques de terroirs puissants ! Les Caves Maurin vous invitent à une évasion gustative, un voyage sensoriel : Jura, Bourgogne, Gascogne, Roussillon, autant d’étapes sur votre périple festif ! Alors, en route pour l’éveil des papilles.

Du moelleux pour l’entrée

 

Pour l’entrée, choisissez un Tariquet Premières Grives, à la bouche gourmande, fruitée et moelleuse, pour accompagner votre foie gras.

 

Entre blanc et rouge pour les plats

 

Poursuivez par un Côtes du Jura Chardonnay du Domaine de Savagny qui s’accordera à merveille avec un plat à base de fromage : raclette, tartiflette, fondue savoyarde…

Pour un plat à base de volaille du type chapon, dinde à la crème ou poulet au vin jaune et morilles, un Chablis Premier Cru Côte de Léchet la Chablisienne tirera son épingle du jeu. Les amateurs de gibier et de viande rouge apprécieront l’Enfant Terrible du domaine d’Archimbaud, un vin rouge biologique issu du cépage Mourvèdre, à la bouche gourmande, charnue et tout en rondeur.

 

De la douceur sucrée en dessert

 

Terminez par une note sucrée avec un dessert chocolaté et un Maury Lafage, une cuvée rouge sucrée, qui vous garantit un feu d’artifices de saveurs !

Rendez-vous aux Caves Maurin pour concocter vos repas de fêtes de fin d’année et faire vos emplettes gourmandes !